présentation de White

Présentation de White

 

White est un lapin bélier d'environ 9ans , il est né en 2006 et nous l'avons adopté le 28 septembre donc on a l'habitude de dire que sa date de naissance est le 28 septembre 2006, il est de couleurs blanc avec une bande beige qui longe la colonne vertébrale et il a les yeux bleus avec un reflet de rouge .

 

Son adoption n'était pas réellement prévue : un soir , ma mère est rentré du boulot et m'a dit ; « une prof de mon école donne un lapin qu'elle avait pris pour sa classe » , toute suite j'ai répondue, « et si on le prenait !? » . le lendemain soir on avait un petit lapin à la maison !

 

Il a d'abord vécu dans la maison puis il a étés dans la cabane de jardin dans un clapier avec mes cochons d'indes Titus et Caramel (chacun dans sa cage bien-sur) jusqu'a la mort de Caramel .Il est resté quelque temps avec Titus dans la même cage mais il était trop gros et risquais de blesser Titus involontairement , on les as donc séparés.

A la mort de Titus on a décidé de le rentrer dans la maison au chaud car il commençai a se faire vieux et qu'en étant seul dans la cabane il allait s'ennuyer.

Il a vécu un peu dans ma chambre en semi liberté mais il avais la fâcheuse tendance à faire pipi sur mon lit et de ronger les meuble et puis la nuit il fessait trop de bruit , il n'est donc pas resté très longtemps , je dirait deux mois tout au plus. Et depuis il est resté dans la maison .

 

Il a un peu voyagé durant les vacances, il est aller cher ma grande mère qui l'appelle « Jeannot » sûrement en hommage au Jeannot lapin :)

 

chaque jour il a des légumes et des fruits : pomme, endive, poivron, salade, carotte, raisin... un peu de tout a vrais dire ! Il n'en raffole pas vraiment mais il en mange quand même . Il a le droit a de l'herbe et des feuilles de pissenlit mais il en mage pas vraiment .

 

Il mange de tout en granulé, il a eu des granulé et des mélanges de graine casi toute sa vie , et depuis 3mois il mange du cuni complet (ici) il en raffole ! C'est très chère mais pour un vieux pépère comme lui , il a le droit à ce luxe !

 

4 petites anecdote :

-Il raffole des caresses ! Il pourrait passer des heures a se faire grattouiller le museau ! Une vrais peluche vivante !

-Lors de ses mues on pourrait presque tricoté un pull tellement il perd de poil !!

-dès que je change la litière de sa cage il se dépêche d'étaler la litière et de faire pipi dessus !

-il nesupporte pas d'être porté , dès qu'on le soulever , il se débat pour qu'on le repose . Il doit avoir un mauvais souvenir de jeunesse avec des enfants qui l'on mal porté et qui lui on fait mal …

 

c'est un lapin adorable et vraiment tres tres gentil avec un caracter tres doux et tres calin <3

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×